LES POLICES SIMPLES ONT-ELLES DU SOUCIS A SE FAIRE ?

2022 sera-t-elle l’année du retour de la tendance des typographies manuscrites, décoratives et la fin de Helvetia & Co ?
Avec la tendance actuelle des grandes maisons à remettre au goût du jour les classiques des années 90. Les motifs fleuris, psychédéliques, géométriques se multiplient, les couleurs flashy et autres jeans délavés. Toutefois, ce n’est pas le seul impact que cette tendance induit.
Album_Rapide_Mahmood
Album Rapide – Mahmood

Les tendances typographiques de l’epoque ont-elles sonne leur grand retour ?

En effet, on peut voir se multiplier les polices plus rondes et plus cursives voire décoratives un peu partout, dans la musique, mais surtout dans le branding (sans parler du domaine de la 3D).
Album_Highly_Suspect_The_Boy_Who_Died_Wolf
Album Highly Suspect – The Boy Who Died Wolf
Album_Oasis_Balvin,_J_&_Bad_Bunny
Album Oasis -Balvin, J & Bad Bunny
Toutefois, il est bon de rappeler que la simplicité d’Helvetia et Co a l’avantage se permettre rapidement sa perception et sa lecture par le cerveau ce qui peut être plus délicat pour une typographie décorative. Aussi, cette tendance perdurera-t-elle ?
Travail_Typographique_3D_des_designers_Stefan_Hürlemann, Bryan Bernard_et_Martin_Naumann
Travail Typographique 3D des designers Stefan Hürlemann, Bryan Bernard, Martin Naumann
Travail_de_Branding_de_New_Studio
Travail de Branding de New Studio