LES TENDANCES DESIGN UX/UI QU’ON SOUHAITE VOIR DECOLLER

Logo_sandra_neto_en_arrière_plan
Le design UX/UI est une discipline qui a beaucoup évolué au cours des 10 dernières années. Les designers sont désormais des leaders dans l’équipe et font face à de nouveaux défis. Il est important de connaître les tendances du marché pour prendre en compte les risques et les opportunités qu’elles offrent pour votre entreprise. Aussi, j’ai élaboré une liste des tendances récemment aperçues.

Les Polices

En 2022, c’est le retour des polices en gras. Comme énoncé dans un article précédent l’UX/UI recherche les mode des années 80/90. Les polices sont massives, friendly et attirent l’attention. 

Les Couleurs

Les tendances couleurs sont comme les polices, celles des années 80 et 90. Aussi, les couleurs pop et fluo. Toutefois, même si elle avait été employée à outrance les années précédentes, en 2022, elles sont « régulées » par des couleurs plus neutres pour un effet d’autant plus vintage
Travail-de-Alan-Cheetham

Le Minimalisme

Comme dirait les plus grands designers “Less is more”, aussi les interfaces sont aujourd’hui épurées, simplifiées un maximum afin que les informations puissent se démarquer naturellement.
Travail-de-Fusion-Tech-et-Nastya-Komarova
Travail de Fusion Tech et Nastya Komarova
Le Dark Mode
Si beaucoup on sous-estimé cette tendance, il serait bon qu’ils changent d’avis. Le dark mode a plusieurs avantages : 
  • Meilleure lecture (il est plus simple pour le cerveau de percevoir les informations sur un fond sombre que sur un fond clair).
  • Économie d’énergie (un écran a besoin de moins d’énergie pour afficher un thème sombre, qu’un thème clair).
Le Material Design
Introduit par Google en 2014, c’est le fait d’utiliser les couleurs et les ombres de manière à imiter le monde réel.
Travail-de-Nicole-Banda
Travail de Nicole Banda
Les Jeux d'Ombres et la Tendance 3D
En complément du Materiel Design, la 3D et les jeux d’ombre apparaissent de plus en plus sur nos interfaces. On joue sur les ombre et les profondeurs.
© Sandra Neto All Rights Reserved.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *